LA VILLA GRECQUE KERYLOS

Edifiée au début du XXe siècle, à la Belle Epoque, la Villa Kérylos est la reconstitution unique au monde d’une demeure grecque antique. La Villa Kérylos est un lieu magique chargé de mémoire qui offre un regard très vivant sur la culture antique et un témoin de la Belle Epoque.

Elle se situe à 10 minutes à pied de l'appartement  à Beaulieu-sur-mer.

Voici le lien : https://www.villa-kerylos.com/fr/decouvrir

Appartement ange gardien "le 400"

LE VILLAGE PITTORESQUE DE EZE

Le très beau petit village perché de EZE, spectaculaire panorama sur la côte et son jardin exotique au sommet. A seulement 5 km de la residence de l'ange gardien.

lien avec l'office de tourisme : www.eze-tourisme.com

 

LE PORT DE BEAULIEU-SUR-MER

Le port de plaisance de Beaulieu-sur-mer se trouve à quelques encablures de la résidence de l' Ange Gardien, niché dans un cadre somptueux entre mer et montagne, vous pourrez y pratiquer la voile ou les différents sports nautiques.

Pour les amateurs de randonnée

Un sentier de randonnée prend son départ à La Turbie petit village à quelques centaines de mêtres de Monaco. Dans un premier temps il s'élève de 200 mêtres environ pour arrivé au sommet d'un mont d'ou la vue est féérique, de St-Jean-Cap-Ferrat jusqu'à Monaco. Ensuite on emprunte un sentier qui fait le tour du mont en passant par des tunnels, avant de redescendre à la Turbie.

Compter environ 2h00 de marche pour environ 4 km.

Détail du parcours :

Le Fort de la Revère par la Forna (Parc de la Grande Corniche)
Temps : 2h aller/retour - Niveau : bon marcheur

Sortez de La Turbie en direction de Nice-Eze par la Grande Corniche. Après le magasin de matériaux, empruntez à droite le chemin de la Forna et suivez-le jusqu’à la fin. Aux réservoirs, continuez par le sentier qui mène à la crête.
Remarquez les retranchements de la guerre du 18ème siècle. Continuez sur le chemin botanique en direction de l’ouest jusqu’à l’ancien fort actuellement occupé par les services du Parc de la Grande Corniche.
Admirez le panorama incroyable sur la Méditerranée et l’arrière pays. Poursuivez ensuite jusqu’à l’Astrorama (soirées ciel ouvert, soirée spectacles aux étoiles, expositions...) et la Maison de la Nature. La route aboutit au Col d’Eze et vous revenez vers La Turbie par la Grande Corniche, sur votre gauche au carrefour (D2564)

 

LA VILLA EPHRUSSI DE ROTSCHILD

Bâtie sur la partie la plus étroite de la presqu’île de Saint-Jean-Cap-Ferrat, la Villa est l’une des plus belles de la Côte-d’Azur. Béatrice Ephrussi de Rothschild a mis toute sa vie sa fortune au service de sa passion pour les arts et les grands projets : somptueuses demeures, collections inestimables...

Découvrez le classicisme du jardin à la française, la végétation luxuriante du jardin espagnol, la richesse de la roseraie ou les vestiges archéologiques du jardin lapidaire.

A 15 minutes à pied de l'appartement seulement

Ci joint le lien vers le site de la villa :  https://www.villa-ephrussi.com/fr/decouverte-lieux